Choisir le meilleur outil en fonction des besoins

Travailler en groupe

  • Choisissez SharePoint pour les équipes dont la production et la gestion de documents sont essentielles.

  • Privilégiez Yammer pour les communautés qui souhaitent échanger sur une plateforme dédiée au partage d’information et de connaissance.

  • Utilisez Groupes pour les communautés qui souhaitent échanger via la messagerie électronique et disposer de fonctionnalité permettant de travailler et de se coordonner. 

  • Travaillez avec Teams pour tous les types d’équipes.

Communiquer

  • Privilégiez Outlook lorsqu’il s’agit de communiquer avec des personnes externes à l’organisation.

  • Utilisez Yammer lorsqu’il s’agit de partager des informations, des trouvailles ou des connaissances avec vos collègues.

  • Choisissez Teams lorsqu’il s’agit de communiquer en privé avec un ou plusieurs collègues. 

Partager des fichiers

  • Évitez l’envoi de fichiers joints via la messagerie électronique Outlook.

  • Privilégiez OneDrive pour partager des fichiers personnels avec une ou plusieurs personnes à l’intérieur ou à l’extérieur de l’organisation.

  • Choisissez SharePoint, Yammer, Groupes ou Teams dès qu’il s’agit de partager des fichiers concernant une communauté ou une équipe.

Travailler en mobilité

Utiliser les terminaux mobiles à bon escient...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SOB2365OFF.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Travailler avec Office 365 au quotidien
Suivant
Communiquer et échanger des informations