Sommaire

Personnalisation de l’interface

Il est fréquent d’avoir à gérer simultanément plusieurs environnements SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1. Pour les administrateurs et certains utilisateurs avancés amenés à travailler ainsi sur plusieurs environnements, il peut être alors utile de personnaliser le bandeau du haut de façon à faire clairement apparaître l’environnement utilisé.

Par ailleurs, au niveau du "branding", on peut souhaiter ajouter ou substituer au logo SAP affiché par défaut à droite celui de sa société ou de son client.

Lors du déploiement initial des fichiers WAR, les fichiers images, JSP, HTML, et Java utilisés par les applications Web sont copiés par le serveur Apache Tomcat dans une arborescence <Répertoire d’installation>\Tomcat\webapps\ correspondant au nom de l’archive. Au démarrage du serveur Apache, cette arborescence est recopiée dans <Répertoire d’installation>\Tomcat\work\Catalina\localhost qui constitue le répertoire de travail du serveur d’application.

Cela signifie que si vous modifiez directement les fichiers du sous-répertoire work, ces modifications seront perdues au prochain rechargement de celui-ci. Vous devez donc alors faire vos modifications dans les sous-répertoires de webapps.

Après avoir arrêté le service Apache Tomcat 7, commencez par supprimer le répertoire <Répertoire ...