Découverte de Continuous Data Protection

Cette fonctionnalité nécessite une architecture lourde qu’il est difficile de configurer dans un lab (cluster vmware pour la source, cluster vmware pour la destination). Cette partie ne pourra donc être qu’une découverte de la fonctionnalité et aucune mise en pratique n’est effectuée.

CDP (Continuous Data Protection)La fonctionnalité CDP (Continuous Data Protection) permet d’assurer la protection des machines virtuelles VMware les plus critiques. Nous pouvons obtenir un temps de récupération (RTO) minimal. En effet, les VMs répliquées sont dans un état prêt à démarrer, ce qui permet la reprise sur indicent dans un temps réduit.

Dans un premier temps, le CDP effectue la réplication des VMs. Par la suite, ces machines virtuelles sont maintenues à jour. La fonctionnalité CDP est proposée par Veeam uniquement pour les VMs fonctionnant sous VMware vSphere. Pour les VMs Hyper-V, la réplication de base est disponible.

Les opérations d’E/S effectuées sur la machine virtuelle sont continuellement répliquées. Afin de pouvoir lire et traiter ces opérations, les API vSphere sont utilisées pour procéder au filtrage. Ainsi, il n’est pas nécessaire de créer des instantanés. Le point de récupération (RPO) s’en trouve réduit et avec une perte de données quasi...

couv_EIVEEAM.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
VM copy jobs
Suivant
Veeam Explorer pour Active Directory