Sommaire

Utiliser l’outil Pinceau mélangeur OUTIL:Pinceau Mélangeur

L’outil Pinceau mélangeur images/16_CORR_004.png se comporte comme un vrai pinceau que l’on charge en peinture pour la déposer en la mélangeant avec ce qui est déjà dans l’image. C’est ainsi qu’avec un pinceau nettoyé mais humide, vous pouvez revenir sur l’image pour délayer les couleurs.
images/601CORR01.png

La pastille de couleur images/16_CORR_010.png est en quelque sorte le godet de peinture. La couleur qui y est affichée est celle qui sera appliquée. En cliquant sur le pinceau barré images/16_CORR_008.png vous pourrez, après chaque application, nettoyer la forme, ce qui équivaut à rincer votre pinceau. Vous pouvez recharger la forme en cliquant sur le pinceau avec flèche images/16_CORR_009.png, comme si vous trempiez à nouveau votre pinceau dans le godet.

Choisissez le type de pinceau et son comportement, avec le menu des paramètres : Sec, Mouillé, etc. Vous pouvez aussi créer un réglage personnalisé en fixant, dans le panneau de contrôle, les valeurs de l’humidité, de la charge, etc.

Outil Remplacement de couleur OUTIL:Remplacement de couleur

L’outil images/501CORR02.png permet d’appliquer une couleur sur une autre et fonctionne à l’instar du tampon par échantillonnage et report dans l’image.
images/P197-2.png

Choisissez la forme et la taille adaptée, puis cliquez sur la couleur à échantillonner en maintenant la touche [Alt] (PC) ou [Option] (Mac) enfoncée. ...