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Les paramètres de TEXTURE:Coordonnéescoordonnées

Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène, d’avoir un matériau standard associé, d’avoir une texture bitmap connectée à la borne de couleur diffuse (Diffuse Color) et d’avoir activé l’affichage des textures dans la scène (bouton Images/V1816AT22N.png).

Double cliquez sur le titre de la texture dans la vue nodale de l’éditeur de matériaux pour afficher ses paramètres.

Si besoin, affichez le panneau déroulant Coordinates.

Images/V1816AT27N.png

Le panneau Coordinates rassemble les paramètres liés à l’application de la texture sur la surface de l’objet.

Activez l’option Texture pour utiliser les paramètres de l’objet pour l’application de la texture. Dans ce mode, la texture utilise des coordonnées de texture définies pour chaque sommet du maillage pour appliquer l’image sur la surface de l’objet. Dans la liste Mapping, choisissez l’option Explicit Map Channel pour utiliser les coordonnées de texture classiques, l’option Vertex Color Channel pour utiliser le canal de texture numéro 0 et l’option Planar from Object XYZ ou Planar from World XYZ pour utiliser la position des sommets respectivement dans le repère local ou de scène pour faire correspondre la texture.

Activez l’option Environ pour projeter la texture sur l’objet en fonction des paramètres d’environnement. ...