Quarkus : Eclipse Microprofile par Red Hat Eclipse Microprofile Quarkus Red Hat

Les débuts du projet Quarkus datent de 2019. Quarkus est un environnement de développement Java qui implémente les spécifications Eclipse Microprofile et supporte nativement Kubernetes ; Kubernetes étant la plateforme la plus connue d’orchestration de container Linux.

De plus, Quarkus est aussi un environnement d’exécution de haute performance, car il instrumentalise GraalVM, la machine virtuelle capable du débit le plus rapide disponible actuellement sur le marché ainsi que de la latence la plus faible. Cela fait de Quarkus un outil particulièrement adapté au cloud en général et au serverless plus spécifiquement.

1. Intégration d’AWS Lambda avec Quarkus Quarkus

En plus de toutes les facilités mentionnées précédemment, Quarkus fournit un mécanisme d’extension qui permet d’intégrer (quarker est le mot utilisé) des librairies Java et de générer du byte-code optimisé. Une de ces extensions, nommée quarkus-amazon-lambda-http, permet l’intégration avec la plateforme serverless d’Amazon. Dans ce chapitre, nous allons d’abord générer un projet maven qui allie Lambda et Quarkus. Ensuite, nous allons examiner de quelle manière les spécifications Eclipse Microprofile peuvent être utilisées de manière à développer...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction dans Eclipse Microprofile
Suivant
Introduction