Sélectionnez l’objet enfant puis l’objet parent.
Faites [Ctrl]P puis cliquez sur Object.
Désormais, l’origine de l’objet parent servira d’origine de la scène pour l’objet enfant. Les transformations réalisées sur l’objet parent seront transmises à l’objet enfant.
Translatez l’objet parent : l’objet enfant suit.
Agrandissez l’échelle de l’objet parent : l’objet enfant s’agrandit. L’écartement entre plusieurs objets enfants augmente également.
Tournez l’objet parent : l’objet enfant change de place comme s’il subissait une rotation dont l’objet parent est le point de pivot. Si l’objet enfant est animé, tout le trajet de son animation est modifié.
Dans l’Outliner, l’objet enfant a disparu du premier niveau des objets. Dépliez l’arborescence de l’objet parent pour voir apparaître l’objet enfant. La relation parent-enfant est le seul moyen dans Blender d’obtenir une relation hiérarchique dans l’Outliner. Les groupes ne le permettent pas.
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