Gérer les connexions

Vous pouvez gérer toutes les connexions établies par Power Query afin de les supprimer ou modifier leurs données d’authentification ainsi que leur niveau de sécurité.

 Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et Transformer, cliquez sur l’icône Nouvelle requête.

 Puis sélectionnez la commande Paramètres des sources de données….

Une nouvelle fenêtre s’affiche et vous montre l’ensemble des connexions gérées par Power Query. Pour rechercher plus facilement une connexion, vous pouvez utiliser la zone de texte située au-dessus de la liste, ou encore la commande Trier par.

Pour supprimer une connexion, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton Supprimer. Lors de toute actualisation requérant cette connexion, les paramètres de connexion et d’authentification vous seront redemandés.

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Pour modifier une connexion :

 Sélectionnez la connexion dans la liste.

 Cliquez sur le bouton Modifier afin d’afficher la fenêtre des paramètres.

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Sur cette fenêtre, vous pouvez :

  • Supprimer ou Modifier les informations d’identification.

  • Choisir de chiffrer ou non les connexions.

  • Affecter un niveau de confidentialité. Celui-ci spécifie le niveau d’isolement de la source de données par rapport aux autres sources de données.

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