Facture Fournisseur/Facture d’achat (Purchase Invoice) Facture

Même s’il peut paraître incohérent de générer des factures pour le compte de vos fournisseurs, il n’en reste pas moins nécessaire de pouvoir gérer votre comptabilité sur vos achats. Les factures vues dans cette section servent d’étape dans le processus d’achat. Cette section traite plus particulièrement de la manière de refléter les factures de vos fournisseurs dans vos propres documents.

Lorsque votre fournisseur vous envoie un document de vente, vous avez la possibilité de l’appliquer de votre côté très simplement dans Business Central. La section suivante explique comment gérer les factures d’achat.

1. Accéder à la liste des Factures d’achat

a. À partir de la barre de recherche

Il est possible d’afficher la liste des factures d’achat en indiquant dans la barre de recherche le mot-clé Purchase Invoice, et de cliquer sur la page des Factures d’achat (Purchase Invoices).

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La page contenant la liste des Factures d’achat s’affiche alors.

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Les informations de colonnes sont expliquées dans la section Fiche Facture d’achat.

2. Création d’une nouvelle Facture d’achat

Lorsque vous recevez une facture de votre fournisseur, il existe plusieurs façons de la créer dans Business Central, en voici quelques-unes.

a. À partir de la barre de recherche...

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