Quel serait un contexte favorable ?
L’entité est inscrite dans un environnement qu’elle subit et sur lequel elle ne détient pas de pouvoirs. Toutefois, elle possède des éléments tangibles qui peuvent l’aider à développer un contexte favorable pour sa stratégie de sécurité.
La maturité métier des acteurs
Un des atouts majeurs que peut posséder une entité est la connaissance de son marché, de son domaine d’activité. Cette connaissance peut l’aider à anticiper, à innover, à consolider sa position, à satisfaire ses clients de manière optimale.
Ainsi, par une meilleure anticipation métier, l’entité peut intégrer la sécurité au plus tôt dans ses projets. Ce principe est un facteur de réussite pour la sécurité.
La maturité technique des acteurs
Dans le domaine de la sécurité de l’information, il est essentiel que les décisions et les choix techniques s’appuient sur de l’expertise technique.
La viabilité de l’entreprise
L’allocation des ressources est essentielle à la satisfaction de la stratégie de sécurité. Il est en effet primordial que l’entité puisse mettre en œuvre ses plans d’action. Pour ce faire, elle doit être pérenne, tant financièrement qu’en maintien des...