Modifier la zone de sélection SÉLECTION:Modifier

Par défaut, la zone de sélection est un rectangle et tous les objets totalement et partiellement inclus dans ce rectangle seront pris en considération pour l’opération de sélection. Vous pouvez modifier le comportement de cet outil ou changer son mode de fonctionnement.

images/05AT02N.png

 Pour définir la zone de sélection avec une ellipse au lieu d’un rectangle, sélectionnez l’outil Circular Selection Region Images/V1805AT04N.png (barre d’outils principale) situé dans le groupe d’outils de la sélection Images/V1805AT03N.png ou utilisez le menu Edit - Selection Region - Circular Region. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez la souris pour dessiner une zone de sélection de forme elliptique.

 Pour définir une zone de sélection avec une forme quelconque constituée de lignes droites, sélectionnez l’outil Fence Selection Region Images/V1805AT05N.png (barre d’outils principale) situé dans le groupe d’outils de la sélection ou utilisez le menu Edit - Selection Region - Fence Region. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez la souris pour dessiner une première ligne. Cliquez ensuite plusieurs fois dans la vue afin de délimiter la zone de sélection. Double cliquez pour valider la zone.

 Pour définir une zone de sélection avec une forme dessinée à la main, sélectionnez l’outil Lasso...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_AT183DS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Sélectionner des objets
Suivant
Isoler une sélection