Conclusion PROJET:Naviguer dans la hiérarchie

Pour finir ce chapitre sur les compositions et les calques, il est très important que vous ayez bien acquis les notions de projet, de métrage, de composition et de calque. Si vous commencez votre apprentissage, la partie sur les précompositions va trop loin, il faudra y revenir quand vous aurez travaillé sur les chapitres concernant l’animation, les caches, les masques et les effets.

Mais avant d’aborder ces chapitres, il faut que l’organisation du logiciel soit acquise. Maîtrisez bien les notions de cette dernière section.

 Pour descendre du métrage vers le calque, utilisez la liste située à droite de la vignette en haut du panneau Projet. Cette indication vous permet aussi de voir si une composition est utilisée, dans ce cas c’est une précomposition, organisez votre projet en créant un dossier pour toutes vos précompositions.

images/05SF62V19.png

 Pour retrouver le média source du métrage sur le disque dur, faites un clic droit dessus et choisissez Faire apparaître dans l’Explorateur (PC) ou Faire apparaître dans le Finder (macOS).

 Dans la composition, faites un clic droit sur un calque et allez dans la liste Faire apparaître.

  • Pour rechercher sa source dans le projet, choisissez Afficher la source des calques dans le projet.

  • Pour remonter directement de deux niveaux, choisissez Faire apparaître dans l’Explorateur (PC) ou Faire apparaître dans...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Créer des précompositions
Suivant
Utiliser les documents Photoshop