Présentation

La programmation objet permet l’abstraction, le test, l’intégration, la maintenance et encore la réutilisation du code. Au niveau supérieur, l’architecture des applications doit être modulaire, notamment celles proposant des IHM (interfaces homme-machine). La difficulté de départ est souvent de savoir comment s’y prendre et par quel bout commencer. Dans ce cas, il faut revenir vers les patrons de conception (design patterns) qui nous éviteront de réinventer la roue... en moins bien !

Dans ce chapitre, nous allons présenter l’infrastructure d’interface utilisateur WPF - une autre figure de proue du .NET - puis un modèle d’organisation très utilisé, le MVVM, qui permet de structurer les applications graphiques en trois couches. Nous allons ensuite utiliser le MVVM Community Toolkit qui simplifie bien la vie !

Tout comme LINQ, ADO.NET ou encore Entity Framework, l’étude exhaustive de WPF sort du cadre de ce livre. Nous souhaitons vous présenter simplement ici quelques bases essentielles pour mettre en place une organisation MVVM.

couv_RI4CAPOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Conclusion
Suivant
Historique des API