Introduction

Tout d’abord, rappelons le positionnement de l’OGC et son rôle dans la promotion des bonnes pratiques ITIL. OGC

La démarche ITIL est une sélection de bonnes pratiques très opérationnelles en matière de gestion des services informatiques. Elles sont produites par l’OGC (Office of Government Commerce), le ministère du Commerce britannique, qui en possède la propriété intellectuelle. L’OGC est en fait le distributeur officiel des bonnes pratiques ITIL. Il édite et fait le commerce des livres officiels des bonnes pratiques, mais pas des produits dérivés comme les formations et certifications ITIL. Le contenu des bonnes pratiques ITIL n’est pas de la responsabilité de l’OGC, mais des instances de l’association itSMF (information technology Service Management Forum) et les consultants experts en gestion de services qui collectent, consolident et les valident.

Pour améliorer la pénétration des bonnes pratiques ITIL dans les années 2000, et permettre leur déploiement dans un certain nombre de pays en Europe et dans le monde, l’OGC a décidé de fournir et publier une méthodologie de maturité basée sur des questionnaires permettant d’évaluer la maturité de l’implémentation des processus ITIL. De cette manière, les entités informatiques peuvent prendre conscience de leur maturité en matière de gestion...

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