La création d’un modèle

Pour illustrer l’utilisation de l’Entity Framework dans le projet SelfMailer, nous allons créer un modèle de données permettant de stocker dans une base de données plusieurs configurations de serveurs mails et pour chacune d’elles, un ou plusieurs expéditeurs.

Ajoutez un nouveau dossier Entities dans le projet SelfMailer puis ajoutez un élément ADO.NET Entity Data Model nommé SelfMailer.edmx.

images/17EI001N.PNG

La fenêtre Assistant EDM s’affiche et vous propose quatre choix :

  • EF Designer à partir de la base de données : cette option vous permet de choisir une base de données et les objets de celle-ci qui devront être modélisés.

  • Modèle vide EF Designer : cette option crée un modèle sans entités. Elles devront être créées manuellement dans le modèle.

  • Modèle vide Code First : cette option crée un modèle Code First vide. Les entités devront être créées manuellement dans le modèle à l’aide de code.

  • Code First à partir de la base de données : cette option vous permet de choisir une base de données et les objets de celle-ci qui serviront de base à un modèle Code First.

Étant donné que le projet ne contient aucune base de données, choisissez Modèle vide EF Designer et cliquez sur le bouton Terminer. Visual Studio crée un fichier...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
La création d'entités