Sommaire

Consulter un message reçu LECTURE:Message MESSAGE:Consulter

Sélectionnez le dossier Boîte de réception.

Affichez, si besoin, le volet de lecture (onglet Affichage - bouton Volet de lecture - À droite ou En bas) puis cliquez sur le message à consulter ou ouvrez le message à consulter en réalisant un double clic dessus.

Il est possible qu’une alerte apparaisse discrètement dans le coin inférieur droit du bureau afin de vous avertir de l’arrivée d’un courrier si l’option Afficher une alerte sur le Bureau de la boîte de dialogue Options Outlook est cochée (onglet Fichier - Options - catégorie Courrier - zone Réception des messages).

images/03rbout16-01.png

Dans ce cas :

  • Cliquez sur le nom de l’expéditeur, sur l’objet ou sur l’aperçu du texte du message pour ouvrir le message et le lire aussitôt.

  • Pointez la notification et cliquez sur l’outil images/ic-021.png pour ne pas le lire maintenant : la notification est alors conservée dans le CENTRE DE NOTIFICATIONS (icône images/IC-022.png à droite de la barre des tâches, sous l’environnement Windows 10) et le message apparaît en caratère gras dans le dossier Boîte de réception.

Lorsque vous faites un double clic sur un message, celui-ci s’affiche dans une nouvelle fenêtre qui rappelle, entre autres, le nom de l’expéditeur et celui des différents destinataires. 

images/03RB01.PNG

Si votre message contient des images, il est possible ...