Consommer de la vidéo et communiquer en vidéo courte VIDÉOS:Communiquer en vidéo courte

La communication par vidéo courte existe maintenant depuis plusieurs années dans l’histoire des médias sociaux. Nous pouvons dire qu’elle a commencé avec la création des médias sociaux Instagram, Snapchat et Vine, soit dans les années 2010. Les motivations qui amènent à utiliser ce genre de médias sont à la fois floues et multiples.

En effet, fonctionnellement parlant, les médias sociaux historiques de vidéo comme YouTube, Dailymotion et Viméo ont totalement la capacité d’héberger et de diffuser des contenus de vidéo courts actuellement diffusés sur les médias Instagram, Snapchat et Vine.

La raison la plus affirmée de cette émergence de médias sociaux alternatifs de vidéo est le besoin de confidentialité. Ce qui paraît presque paradoxal compte tenu du besoin de visibilité qui s’associe généralement à la création de comptes sur les médias sociaux. Pour être très précis, sur les médias sociaux généralistes comme Facebook ou YouTube permettant de diffuser publiquement de la vidéo il existe effectivement un problème : n’importe qui peut consulter n’importe quel contenu et interagir avec celui-ci avec une appréciation potentiellement hors...

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