Créer et paramétrer un Biped
1. Créer un Biped BIPED:Créer
La hiérarchie des os, la cinématique inverse et les articulations du Biped sont déjà paramétrées pour vous. Cependant, ce squelette est limité, il ne pourra pas vous permettre d’animer tout type de créature.
Pour créer un Biped, cliquez sur l’icône
de création du panneau de commandes : Create .
Sélectionnez la catégorie
des systèmes : Systems .
Sélectionnez le type Standard dans la liste.
Cliquez sur le bouton Biped pour activer le mode de création.
Maintenez le bouton de la souris enfoncé dans la scène et faites glisser la souris pour définir la taille générale du squelette.
2. Paramétrer un Biped BIPED:Paramétrer
Une fois que vous êtes
sorti du mode de création, les différents paramètres
de personnalisation du Biped disparaissent et ne se trouvent pas
dans le panneau de modification. De plus, le Biped n’est
plus en mode de modification mais en mode d’animation.
Suivez bien les étapes suivantes pour terminer la création
de votre Biped.
Sélectionnez un os du Biped.
Cliquez sur l’icône d’animation
du panneau de commandes Motion puis sur
le bouton Parameters.
Lorsque vous avez terminé la création du Biped, ses paramètres sont en mode animation.
Pour personnaliser...