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Créer et paramétrer un Biped

1. Créer un Biped BIPED:Créer

La hiérarchie des os, la cinématique inverse et les articulations du Biped sont déjà paramétrées pour vous. Cependant, ce squelette est limité, il ne pourra pas vous permettre d’animer tout type de créature.

Pour créer un Biped, cliquez sur l’icône de création du panneau de commandes : Create Images/V1822AT01N.png.

Sélectionnez la catégorie des systèmes : Systems Images/V1822AT03N.png.

Sélectionnez le type Standard dans la liste.

Cliquez sur le bouton Biped pour activer le mode de création.

Maintenez le bouton de la souris enfoncé dans la scène et faites glisser la souris pour définir la taille générale du squelette.

images/22AT08N.png

2. Paramétrer un Biped BIPED:Paramétrer

Une fois que vous êtes sorti du mode de création, les différents paramètres de personnalisation du Biped disparaissent et ne se trouvent pas dans le panneau de modification. De plus, le Biped n’est plus en mode de modification mais en mode d’animation. Suivez bien les étapes suivantes pour terminer la création de votre Biped.

Sélectionnez un os du Biped.

Cliquez sur l’icône d’animation du panneau de commandes Motion Images/V1822AT04N.png puis sur le bouton Parameters

Images/V1822AT07N.png

Lorsque vous avez terminé la création du Biped, ses paramètres sont en mode animation.

Pour personnaliser ...