L’e-mail (e-mailing) : le média social le plus connu et le plus utilisé E-MAIL:E-mailing

Il a mis beaucoup de temps à entrer dans les mœurs, mais il est désormais considéré comme une preuve concrète d’un échange. L’e-mailing relie les hommes du monde entier et permet de répondre à de nombreux besoins.

Besoins identifiés :

  • La volonté de créer un message prêt à être envoyé rapidement.

  • Le faire arriver chez le destinataire quelques secondes après son envoi.

  • Le faire arriver chez le destinataire indépendamment de sa disponibilité ou de la disponibilité du service postal.

  • Joindre des pièces volumineuses au courrier.

  • Réduire le coût de la transmission du message pour atteindre un coût presque nul.

  • Garder une trace éternelle du message tout en évitant l’encombrement.

Réponses aux besoins

La messagerie électronique (ou boîte e-mail) : la numérisation des documents papier par scanner permet ensuite d’envoyer ces documents par Internet de la manière la plus rapide qui soit.

Objectifs qui en découlent :

  • Utiliser ce moyen de communication rapide et efficace pour limiter les coûts d’une entreprise et augmenter la productivité.

  • Utiliser ce moyen pour interagir avec ses clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs.

Outils existants

Gmail, Yahoo Mail, Hotmail. Des logiciels permettent...

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