L’e-mail (e-mailing) : le média social le plus connu et le plus utilisé E-MAIL:E-mailing
Il a mis beaucoup de temps à entrer dans les mœurs, mais il est désormais considéré comme une preuve concrète d’un échange. L’e-mailing relie les hommes du monde entier et permet de répondre à de nombreux besoins.
Besoins identifiés :
-
La volonté de créer un message prêt à être envoyé rapidement.
-
Le faire arriver chez le destinataire quelques secondes après son envoi.
-
Le faire arriver chez le destinataire indépendamment de sa disponibilité ou de la disponibilité du service postal.
-
Joindre des pièces volumineuses au courrier.
-
Réduire le coût de la transmission du message pour atteindre un coût presque nul.
-
Garder une trace éternelle du message tout en évitant l’encombrement.
Réponses aux besoins
La messagerie électronique (ou boîte e-mail) : la numérisation des documents papier par scanner permet ensuite d’envoyer ces documents par Internet de la manière la plus rapide qui soit.
Objectifs qui en découlent :
-
Utiliser ce moyen de communication rapide et efficace pour limiter les coûts d’une entreprise et augmenter la productivité.
-
Utiliser ce moyen pour interagir avec ses clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs.
Outils existants
Gmail, Yahoo Mail, Hotmail. Des logiciels permettent...