Modifier la présentation de la zone d’affichage EXPLORATEUR DE FICHIERS:Zone d’affichage

Selon le type de fichier affiché, Windows adapte le mode d’affichage. Généralement, les fichiers de type image s’affichent sous forme d’icônes alors que les autres fichiers ont un affichage de type détaillé.

 Affichez l’Explorateur de fichiers (icône images/IC-015.png dans la barre des tâches).

 Pour modifier la taille et l’aspect des icônes des fichiers et dossiers du dossier actif, activez l’onglet Affichage puis choisissez un des huit types d’affichage proposés dans le groupe Disposition.

images/04rbwin10-10.png

 Si vous ne visualisez pas la liste complète des options du groupe Disposition, activez le bouton Autres images/i81rb32.png situé sous les flèches de défilement.

Voici un exemple d’affichage de type Détails :

images/RE-028.png

La Taille du fichier est exprimée en kilo-octets (Ko) (un octet correspond à la place occupée par un caractère sur le disque dur).

Le Type du fichier est lié à son format qui dépend de l’application dans laquelle vous avez créé le fichier. L’icône qui précède le nom du fichier dépend aussi de son type ainsi que l’extension (ensemble de trois caractères qui suit le nom du fichier) : l’extension est visible uniquement si l’option Extensions de noms de fichiers est cochée (onglet Affichage - groupe Afficher/Masquer).

Les dates...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Accéder à une unité de stockage
Suivant
Modifier l’organisation de l’affichage des fichiers