Sommaire

Gérer l’affichage de la scène par le biais des calques

1. Répartir les objets sur différents calques CALQUE:Répartir les objets OBJET:Répartir sur les calques

Sélectionnez les objets concernés ; par exemple la Camera et l’objet Lamp.

Appuyez sur la touche M ou passez par le menu Object - Move to Layer.

Images/03AT09.png

Dans la première rangée du haut, cliquez sur la deuxième case en partant de la gauche.

La sélection n’est plus affichée. Elle a été déplacée sur le calque 2.

Dans l’éditeur Properties, affichez les propriétés de l’objet en cliquant sur le bouton images/i21.png.

Ouvrez le panneau Relations.

Sous l’encart Layers, activez la première case.

L’objet actif (Lamp ou Camera) est réapparu sur le calque 1.

2. Afficher des calques CALQUE:Afficher

Dans l’en-tête de la vue 3D, combinez [Shift] et un clic gauche sur les cases correspondant aux calques à afficher ; par exemple, pour afficher les calques 1 et 2, cliquez sur la première case, maintenez la touche [Shift] enfoncée puis cliquez sur la seconde case.

images/03atp13.png

Tous les objets des calques sélectionnés sont affichés. La présence d’objets sur un calque est symbolisée par un petit carré au sein de la case. Le petit carré de couleur indique le calque dans lequel se trouve l’objet actif. La rangée du haut, de gauche à droite, ...