Sommaire

Mise à niveau vers Windows 10 Mise à niveau vers Windows 10

La mise à niveau consiste à installer Windows 10 sur une version plus ancienne de Windows, afin de remplacer cette dernière sans devoir réinstaller les applications, l’environnement de l’utilisateur ou encore restaurer ses données. 

L’utilisateur peut être contraint d’effectuer une mise à niveau, par exemple si le volume des données à sauvegarder est trop important par rapport au support de sauvegarde disponible.

Avant la version Creators Update, les applications par défaut désinstallées par l’administrateur étaient automatiquement réinstallées lors de la phase de mise à niveau de Windows 10. Ce n’est désormais plus le cas.

Windows 7 et Windows 8.1 peuvent être mis à niveau vers Windows 10, mais pas les versions antérieures (Windows XP, Windows Vista…). 

Ce procédé d’installation est idéal pour les petites entreprises, mais la migration avec transfert des paramètres utilisateur et des données sera privilégiée dans les grands groupes.

Jusqu’au 29 juillet 2016, la mise à niveau était gratuite sur les copies déjà activées, sauf pour les éditions Entreprise. La licence reste néanmoins nettement moins chère qu’une licence pour une nouvelle installation. Il est aussi possible d’utiliser ...