Sommaire

Introduction PARTAGE:Introduction

Excel permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur un même classeur, chaque utilisateur voyant en temps réel les modifications des autres co-éditeurs. Pour ce faire, le propriétaire du classeur doit avoir enregistré au préalable le classeur dans un espace de stockage en ligne tel que OneDrive personnel ou professionnel ou, si vous disposez d’Office 365, d’une bibliothèque SharePoint ou d’une équipe Teams.

Les fichiers placés sur un espace OneDrive peuvent être consultés ou modifiés par d’autres utilisateurs à condition que vous les partagiez.

Les fichiers placés dans une bibliothèque SharePoint ou une équipe Teams sont accessibles par tous les utilisateurs du site d’équipe ou de l’équipe Teams. Vous pouvez également partager un fichier avec un utilisateur externe à votre organisation si l’administrateur Office 365 l’a autorisé.

Dans cette nouvelle version d’Excel, les boutons Protéger et partager le classeur et Suivi des modifications ne sont plus disponibles dans l’onglet Révision ; du fait qu’elles présentent de nombreuses limitations, Microsoft souhaite privilégier la coédition. Néanmoins, si vous souhaitez continuer à les utiliser, vous pouvez ajouter les commandes Partager le classeur (hérité), Protéger le partage ...