Sommaire

Introduction PAGE SHAREPOINT:Introduction

Dans SharePoint, il existe plusieurs types de page :

  • Les pages dites classiques : les pages Wiki qui peuvent contenir du texte, des tableaux, des images et des liens ; les pages de composants WebPart qui sont composées uniquement de blocs de construction (comme les bibliothèques, les calendriers, la liste des tâches...)

  • Les pages système comme les pages Corbeille, Contenu du site et Paramètres du site. Ce type de page n‘est pas modifiable.

  • Les pages Wiki dites modernes (ou pages de publication) : ce nouveau type de page vous permet de créer très facilement des pages composées de texte, de tableaux, d’images, de vidéos à l’aide des nouveaux composants WebPart.

Lors de la publication de ce type de pages, vous pouvez choisir de les publier sur la page d’accueil du site ou sur la page d’accueil SharePoint, dans l’encadré Actualités des sites :

images/COR-IE-47.png

Nous aborderons dans ce chapitre la création de pages de publication et celle de pages Wiki classiques.

Pour vous aider à distinguer ces types de page, sachez qu’une page système est stockée dans le dossier _layout (visible dans la barre d’adresses du navigateur), les pages Wiki et les pages de publication sont accessibles via le lien Pages du volet Lancement rapide tandis que les pages de composants WebParts classiques peuvent être enregistrées dans les bibliothèques Documents, Pièces ...