Sommaire

Créer un mailing de type Publipostage électronique à l’aide de l’Assistant MAILING:Publipostage électronique E-MAIL:Créer pour un mailing

Il s’agit ici de créer un mailing pour envoi par messagerie électronique. Un logiciel de messagerie comme Outlook doit donc être installé sur votre ordinateur. La liste des destinataires pourra être extraite de votre liste de contacts Outlook.

Ouvrez ou créez la composition contenant le texte fixe du mailing. Si vous créez la composition, vous pouvez utiliser un des modèles prédéfinis de la catégorie Messagerie.

Dans l’onglet PUBLIPOSTAGE, cliquez sur le bouton Publipostage électroniqueimages/ip02v13.png puis sur l’option Assistant Publipostage électronique pas-à-pas.

Le volet Publipostage électronique apparaît.

Sélectionnez l’option correspondant à la source de données à utiliser. Pour utiliser la liste de vos contacts Outlook, activez l’option Utiliser les contacts Outlook.

Cliquez sur le lien Créez ou connectez-vous à une liste de destinataires.

Si aucun profil de messagerie n’a été défini, une boîte de dialogue vous en informe : vous devez alors accéder au Panneau de configuration, catégorie Courrier puis utiliser le bouton Ajouter de la boîte de dialogue Courrier pour ajouter un profil de messagerie.

images/21rb20v13.png

Si un profil de messagerie existe, ...