Qu’est-ce que le social selling ? SOCIAL SELLING:Définition

Vous trouverez pléthore de définitions sur le social selling, toutes aussi nuancées les unes que les autres. Prenons celle de Wikipédia : « Le social selling ou vente sociale est la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux dans le processus de vente. Ce type d’approche consiste à mettre en œuvre des outils comme LinkedIn, Twitter, SlideShare ou Facebook, ainsi que des techniques d’inbound marketing afin de générer des leads (ou prospects), principalement dans des processus de vente B2B ».

Personnellement, je préfère me détacher de ces différentes définitions et vous faire part de ma propre expérience. Le social selling c’est pour moi l’art de promouvoir subtilement son expertise ou son offre par le biais de son profil LinkedIn et de créer des interactions favorables pour déclencher des opportunités et des rencontres professionnelles.

Dans ma pratique, cela se traduit essentiellement par la publication de contenus qui répondent à des problématiques rencontrées par les membres de mon réseau et tirées de cas concrets vécus par mes clients.

J’attire leur attention sur ce que je sais faire en rédigeant des conseils ou recommandations applicables à leur situation ou à leurs enjeux. Si mes articles ou mes posts résonnent en eux...

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