Gérer les révisions

1. Utiliser les révisions

Quand vous travaillez sur des contenus qui sont susceptibles d’être modifiés régulièrement, il peut être intéressant de conserver une version à chaque modification. C’est le principe des révisions.

Dans le paramétrage de chaque type de contenu, vous pouvez décider si vous souhaitez mettre en place les révisions pour chaque nouveau contenu créé. Ensuite, les rédacteurs pourront eux-mêmes décider s’ils souhaitent utiliser les révisions pour chaque contenu.

Nous allons activer les révisions dans le type de contenu Article :

 Dans les menus de l’administration, choisissez Structure.

 Cliquez sur le lien Types de contenu.

 Dans la ligne Article, dans les ACTIONS disponibles, cliquez sur le bouton Modifier.

 Cliquez sur l’onglet Options de publication.

 Cochez l’option Créer une nouvelle révision.

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Maintenant, tous les contenus de type Article auront par défaut les révisions activées.

2. Enregistrer une première révision

L’affichage que nous allons obtenir pour les révisions pour chaque article va donc dépendre du paramétrage global au niveau du type de contenu. C’est ce que nous venons de faire précédemment.

Si nous avons activé les révisions au niveau du type de contenu, l’option Créer une nouvelle...

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