Sommaire

Contrôler une phase Contrôler une phase

Les étapes de livraison des produits réalisés par l’équipe des spécialistes sont régies par trois processus : « Contrôler une phase », « Gérer la livraison des produits » et « Gérer une limite de phase ». Au cours de ces trois processus qui se déroulent autant de fois qu’il y a de phases de livraison, le travail du chef de projet et le contrôle du projet par le comité de pilotage sont formalisés. Cela garantit un bon déroulement des phases et permet à l’équipe de management du projet de réagir rapidement à tout événement inattendu. Ainsi, la méthode PRINCE2® met en œuvre trois processus afin d’assurer un contrôle sur le milieu de projet.

Figure 4. 6 : Processus « Contrôler une phase »

images/04DP06.png

Tout d’abord, avec le processus « Contrôler une phase », le chef de projet surveille et dirige le projet. Il délègue le travail aux équipes, effectue le reporting au comité de pilotage et gère les problèmes et les incidences.

Ensuite, avec le processus « Gérer la livraison des produits », les équipes de spécialistes et leurs chefs d’équipe contrôlent la livraison de leur travail. Ce processus inclut des activités ...