Le changement de serveur Changement de serveur
Il est parfois nécessaire de changer de serveur. L’exemple ci-dessous décrit également les étapes d’un changement de version concomitant. Dans le cas où il ne s’agit que d’un changement de machine, il n’y a aucune différence dans la procédure. Seule la mise à niveau de la base de données à la première reconnexion à GLPI sera absente.
Cette solution présente l’avantage d’une réversibilité simplifiée lors d’un changement de version puisque votre ancien serveur reste opérationnel.
Cette opération se décompose en deux phases :
-
L’installation de votre nouveau serveur : cette phase est identique à celle décrite dans les sections L’installation et La configuration de ce chapitre.
-
La deuxième phase consiste dans la récupération des données de votre ancien serveur pour les réinjecter sur votre nouveau serveur.
Sauvegarde de la base de données sur l’ancien serveur Base de données:sauvegarde Sauvegarde de la base de données
Lancez en mode console la commande MySQL :
mysqldump -u root -p glpi>sauvegarde_glpi.sql
Cette commande permet une extraction à chaud de votre base de données.
Le fichier généré (sauvegarde_glpi.sql) est créé dans le répertoire courant.
Restauration de la base de données...