Présentation des Console Active Directoryconsoles Active Directory

Lors de la promotion d’un serveur en contrôleur de domaine, plusieurs consoles sont ajoutées dans les outils d’administration. La console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory permet la gestion des comptes utilisateurs, ordinateurs et des groupes. Il est donc possible depuis cette console d’effectuer toutes les opérations (création, suppression, désactivation…) sur les différents objets.

Sites et services Active Directory permet, elle, de gérer la réplication entre deux sites mais également la topologie réseau. La gestion des relations d’approbations et du niveau fonctionnel de la forêt s’effectue à l’aide de la console Domaines et approbations Active Directory. Enfin, la console Schéma AD permet la gestion du schéma Active Directory. Cette console est accessible uniquement si la commande regsvr32 schmmgmt.dll a été exécutée une fois, cette dernière permet de déclarer la bibliothèque dans la base de registre.

Il est possible d’utiliser ces consoles sur un poste client (Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1) après avoir téléchargé et installé le fichier RSAT (Remote Server Administration Tools).

La console Centre d’administration Active Directory fournit d’autres options pour la gestion des objets. Elle fournit une interface graphique qui s’appuie...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Gestion des comptes utilisateurs