Sommaire

Interface 2D Interface:conception

Après vous être familiarisé avec l’espace de travail, il est temps de prendre possession de vos outils de création 2D. Ceux-ci vous seront indispensables pour créer des volumes paramétrables. Une certaine logique de construction vous sera nécessaire afin de les rendre modifiables par la suite sans y perdre de temps.

L’une d’elles consiste à utiliser le point d’origine, aux coordonnées (0,0) pour disposer d’un point central de référence à vos contours.

L’autre bonne pratique consiste à définir vos esquisses à l’aide de dimensions fixes ou variables ainsi qu’avec plus ou moins de contraintes pour influer sur le degré de liberté, de modification possible après coup.

Un dernier conseil sur la création des esquisses (sketch) viendra avec la pratique quant à la pertinence de leur agencement sur les différents plans de base XY, XZ ou YZ ou directement sur les surfaces des volumes 3D créés.

La section suivante vous fera découvrir l’ensemble des fonctions de dessin. La troisième section abordera leur possibilité d’édition. La dernière section entrera dans le détail des contraintes pouvant être appliquées aux plans pour cadrer votre futur volume 3D.