Sommaire

Illustrations des exemples de ce livre

1. Office 365 comme plateforme technologique pour une digital workplace

Afin de donner un caractère concret et pratique aux exemples de ce livre, nous avons décidé de les illustrer au travers de l’utilisation et de la mise en œuvre d’outils logiciels du marché.

Notre choix s’est porté sur Office 365 de Microsoft. En effet, Office 365 est à l’heure actuelle la suite logicielle la plus proche d’une véritable digital workplace

2. SharePoint et Yammer à l’honneur

Les deux piliers d’Office 365 pour la gestion des connaissances sont constitués d’un portail collaboratif de gestion des contenus, SharePoint, et d’un réseau social d’entreprise, Yammer. Leur intégration avec les outils bureautique, la suite Office (Word, Excel, etc.), la messagerie et l’agenda partagé, Exchange, le partage de fichiers dans le cloud, OneDrive Entreprise, et la messagerie instantanée et le web conferencing, Lync, font d’Office 365 une plateforme technologique bien adaptée au développement de services suivant l’approche digitale de la gestion des connaissances présentée dans ce livre.