Sommaire

Enregistrer au format FXG FORMAT:FXG

Le format FXG permet d’enregistrer votre illustration dans un format compatible avec des logiciels permettant de réaliser des applications Web. Ce format est basé sur le XML.

Après avoir choisi le format Adobe FXG (fxg) dans la boîte de dialogue Enregister ou Enregistrer sous, réglez les options suivantes :

images/C_033.png

Enregistrer les données privées d’Illustrator : activée par défaut, cette option optimise le fichier pour des modifications ultérieures.

Inclure les symboles non utilisés : si coché, les symboles des bibliothèques seront inclus.

Sous-échantillonner les images liées (72 ppp) : si coché, la résolution des images sera réduite pour la valeur Web requise de 72 ppp.

Filtres : pour pouvoir modifier ensuite les filtres comme l’ombre portée, choisissez Conserver le caractère modifiable (Convertir au format FXG).

Texte : l’option Conversion automatique assure un juste milieu entre la conservation de l’aspect et la possibilité de modifier le texte. Vous pouvez également opter pour l’une ou l’autre de ces possibilités, avec le choix de la vectorisation ou de la pixellisation du texte.

Dégradés : la conversion automatique ne permet pas la modification ultérieure de dégradés complexes. Dans ce cas, choisissez Conserver le caractère modifiable (Convertir au format ...