Sommaire

Exemple 3 : flux de navigation imbriqués

1. Description de l’exemple

Le développement du flux de navigation sur le menu principal de l’application a été relativement simple. L’ajout des nœuds de type action et décision dans le projet ExpertiseWebflow002 a amené un peu de complexité dans le fichier de description du flux. Qu’en sera-t-il pour une application complète même pas très complexe ?

Pour en conserver la maîtrise, il est indispensable de structurer l’application en modules. Cette structuration permet de définir des entités techniques dont la complexité reste acceptable ; ces entités peuvent être développées en parallèle les unes des autres (au moins en partie), des développements communs peuvent être identifiés et mutualisés...

Dans l’application d’annuaire des expertises, plusieurs modules sont facilement identifiables au moins en ce qui concerne l’interface utilisateur : le menu principal est la première d’entre elles et une entité relativement autonome peut être mise en évidence pour la gestion des experts, des thèmes et des compétences.

L’objectif de cet exemple est de structurer la navigation dans l’application en suivant cette modularisation : le menu principal et les modules de gestion des experts, des thèmes et des compétences.

2. Environnement

L’environnement utilisé ...