Le phénomène

Vous trouverez à l’adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_sociaux un article détaillé de Wikipédia sur les réseaux sociaux.

Vous le savez, l’utilisation des réseaux sociaux est en pleine expansion. Des millions d’utilisateurs utilisent régulièrement Facebook, Twitter et autres Instagram. Ces sites représentent ainsi autant de supports supplémentaires pour augmenter la notoriété de vos pages.

Les réseaux sociaux sont parmi les services du Web les plus appréciés des internautes. Une visibilité (et un buzz) sur les réseaux sociaux génère du trafic sur votre site. En générant du trafic sur vos pages, les réseaux sociaux peuvent améliorer votre positionnement.

Il existe sur Internet plusieurs catégories de réseaux sociaux, nous allons dans cette partie les examiner un par un pour leur impact sur le SEO de vos pages.

On distingue cinq types différents de réseaux sociaux :

  • Les réseaux sociaux personnels : Facebook, Twitter, qui peuvent être également utilisés à des fins professionnelles.

  • Les réseaux sociaux de partage (de vidéos, de photos) : Instagram, Dailymotion, YouTube, Pinterest.

  • Les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn.

  • Les réseaux sociaux thématiques : Copains d’avant.

  • Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) : nous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Critères SEO local
Suivant
Web social et SEO