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Créer un jeu mathématique

Ce projet a pour nom jeu mathématique additions aléatoires.sb2.

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Ce jeu mathématique est un exemple d’utilisation des blocs Données. Il peut servir pour faire réviser les additions, les multiplications, les soustractions… Interactif, ce programme peut être utilisé pour faire travailler vos enfants d’une manière ludique. Vous pouvez également l’utiliser sous la forme d’une épreuve dans un jeu avec une série d’opérations à faire en un temps limité.

Ouvrez et créez un nouveau projet.

Les variables

Dans l’onglet Scripts, sélectionnez la catégorie Données.

Cliquez sur Créer une variable : une boîte de dialogue s’ouvre.

Nommez cette variable Score.

Créez trois autres varaibles nommées Résultat, nbre X, nbre Y.

  • Variable Score : cette variable va servir pour comptabiliser les points et savoir si le joueur a gagné à la fin de la série de questions.

  • Variable Résultat : dans cette variable sera stocké le résultat des opérations demandées par le lutin. Cette variable sera ensuite comparée à la réponse faite par le joueur.

  • Variable nbre X : il s’agit du premier nombre de l’opération qui sera choisi d’une manière aléatoire.

  • Variable nbre Y : il s’agit du deuxième nombre de l’opération ...