Comment communique-t-on sur Twitter ? TWITTER:Communiquer

Comment définir une ligne éditoriale personnelle ? LIGNE ÉDITORIALE:Définir sur Twitter

Ce premier travail est à la fois important, complexe et fondamental puisqu’il s’agit d’imaginer tout ce qui sera communiqué au travers de ce compte et la manière de communiquer. In fine, c’est le choix d’un public cible qui sera concerné et c’est donc une communauté de personnes ayant un certain profil que vous aurez à gérer (principe du management de communauté, community management).

  • Des sujets qui seront évoqués via ce compte Twitter : par exemple, vous êtes un fan de la photo des plats que vous mangez. Aussi appelé le phénomène #foodporn, vous choisissez donc de parler de #cuisine, #food.

  • Une façon singulière d’en parler : par exemple, vous communiquez en majorité avec une photographie, vous tutoyez majoritairement vos interlocuteurs, vous utilisez régulièrement des citations de chefs pâtissiers qui passent à la télévision comme Cyril Lignac, Philippe Etchebest, vous faites parfois un peu d’humour avec Maïté et Jean-Pierre Coffe. Vous parlez un peu de votre vie personnelle, de vos amis, de votre travail mais tout tourne autour du "manger et cuisiner pour se faire plaisir".

  • Une fréquence de communication : vous ne vous engagez à rien...

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