Modifier localement les objets du gabarit OBJET DE GABARIT:Modifier

Principe

Vous savez que les éléments insérés dans un gabarit (objets de gabarit pour InDesign) sont visibles sur toutes les pages courantes qui utilisent ce gabarit. Vous savez que toute modification apportée à un gabarit est “répercutée” sur toutes les pages courantes qui utilisent ce gabarit. Mais, dans certains cas, il peut être très pratique d’apporter une modification “locale”, c’est-à-dire sur une page courante, d’un élément présent sur le gabarit.

Modifier un ou plusieurs objets du gabarit GABARIT:Modification locale des objets

 Dans la page courante de votre composition, appuyez et maintenez les touches CmdShift (Mac) ou CtrlShift (PC) et cliquez sur un ou plusieurs objets de gabarit.

Ce ou ces objets sont alors sélectionnés et vous pouvez y apporter des modifications locales qui ne seront pas appliquées sur le gabarit et donc sur aucune autre page de la composition. Ces objets sont malgré tout, toujours liés au gabarit.

 Pour modifier tous les objets de gabarit, dans le menu des options du panneau Pages, choisissez Libérer tous les éléments de gabarit.

Vous pouvez alors modifier tous les blocs localement. Ces objets sont malgré tout, toujours liés au gabarit.

Dissocier un ou plusieurs objets du gabarit GABARIT:Dissocier

 Dans la page courante de votre composition, appuyez...

couv_SFFOPHOILLIND.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Gérer les gabarits
Suivant
Numéroter les pages