À propos de l’auteur

Ronan Chardonneau est un passionné de marketing digital depuis ses premières années d’études à l’université.

Il a eu l’occasion d’évoluer auprès de nombreuses agences web et annonceurs en France et à l’étranger.

Maître de conférence associé à l’université d’Angers, il forme par an plusieurs centaines d’étudiants au marketing en ligne.

Il est formateur indépendant depuis 2010 sur les solutions en analyse de données telles que Google Analytics, Piwik, Google Tag Manager.

Il est également l’auteur d’ouvrages sur ces sujets aux Éditions ENI : Google Analytics, Piwik l’alternative Open Source en web analytics, Google Tag Manager.

Il est l’organisateur du MeasureCamp pour la ville de Nantes : http://nantes.measurecamp.org, événement rassemblant les analystes digitaux de toute la France et soutenu par l’AADF (Association des Analystes Digitaux Francophones).

Il travaille sur le sujet des objets connectés depuis 2015, notamment pour montrer à ses étudiants que le marketing digital doit aller au-delà des sites Internet : référencement naturel, affiliation, achat de liens sponsorisés...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
À propos de ce livre