Sommaire

Localiser et résoudre les erreurs dans une formule AUDIT:Localiser et résoudre les erreurs dans une formule

Excel peut vérifier un certain nombre d’erreurs commises dans des formules comme l’apparition d’une valeur d’erreur (ex. ”#NOM?”, ”#VALEUR!”...), d’un nombre stocké sous forme de texte, etc. Lorsqu’un problème est trouvé, un triangle s’affiche dans le coin supérieur gauche de la cellule contenant la formule.

Afficher les erreurs FORMULE:Afficher les erreurs

Lorsque, dans une cellule, le résultat d’une formule affiche une valeur d’erreur comme #NOM?, #N/A, #DIV0! ..., il est possible de retrouver toutes les cellules qui interviennent dans cette formule.

Activez la cellule contenant l’erreur.

Activez l’onglet Formules et ouvrez la liste de l’outil Vérification des erreurs images/IC-069.png du groupe Vérification des formules.

Cliquez sur l’option Repérer une erreur.

images/1505rb13.png

Des flèches d’audit apparaissent à l’écran. Les flèches rouges relient la cellule qui a produit l’erreur à celles qui y font référence, tandis que les flèches bleues désignent les antécédents de la cellule qui a entraîné l’erreur.

Pour effacer les flèches d’audit, cliquez sur l’outil Supprimer les flèchesimages/IC-070.png du groupe Vérification des formules de l’onglet ...