Choisir ses mots-clés MOT-CLÉ:Choisir
1. Comment choisir les mots-clés ?
Pour rappel, les mots-clés sont des termes ou des expressions qui vont déclencher la diffusion de vos annonces lorsqu’ils seront tapés par des internautes sur Google. Quand nous sommes plongés dans notre quotidien, nous connaissons notre produit ou service par cœur, et il est parfois difficile d’avoir le recul nécessaire pour se dire : quels mots-clés taperaient les internautes ? Bonne nouvelle, il existe des astuces et des outils pour vous aider à trouver les bons mots-clés.
Cependant, pour savoir si vous devez acheter tel ou tel mot-clé, demandez-vous si celui qui le recherche a des chances de devenir votre client rapidement. Par exemple, si vous achetez le mot-clé « pergola », vous allez avoir beaucoup de volume, cependant il se peut que la majorité des internautes qui le saisisse soit à la recherche d’un tutoriel pour en monter une par exemple. « Achat pergola » sera peut-être plus adapté.
a. Faire un brainstorming en interne
Il peut être intéressant d’effectuer un atelier avec des collaborateurs de différents services sur l’intitulé de vos produits ou services, leurs fonctionnalités, leur différenciation, qu’est-ce qu’ils taperaient sur Google pour trouver vos produits ou services... Vous pouvez être surpris par les différents termes...