La mise en œuvre

1. L’aire de jeu

Passons à présent au vif du sujet : la phase de programmation de notre jeu.

Pour la structure de fichiers que nous adoptons, nous créons un répertoire Pluie dans lequel nous mettons en place l’arborescence de répertoires suivante :

Pluie 
--------images 
--------music 
--------scripts 
--------sounds 
--------styles 

Nous en profitons pour placer une copie de toutes les images que nous avons dessinées dans la section précédente dans le répertoire images que nous venons de créer, les musiques à jouer dans le répertoire music et les sons de bruitages ou d’effets dans le répertoire sounds.

Nous prenons également soin de placer le fichier normalize.css dans le répertoire styles et le fichier jquery-3.1.1.min.js dans le répertoire scripts.

Le fichier normalize.css contient des directives CSS qui permettent de ne pas prendre en compte les valeurs par défaut dictées par le navigateur dans lequel la page est affichée lorsqu’aucune directive explicite n’est appliquée.

Le fichier jquery-3.1.1.min.js représente la bibliothèque de code JavaScript jQuery. Cette bibliothèque permet à tout développeur qui l’utilise de profiter de fonctions bien pratiques pour, entre autres, animer ou sélectionner des objets HTML situés sur la page.

Le fichier principal de notre projet se nomme...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les médias du jeu
Suivant
Continuer à faire évoluer le jeu