Dans la scène par défaut, ajoutez un objet Curve-Path : Add - Curve - Path.
Éditez l’objet Path pour créer un chemin incurvé d’une longueur d’une vingtaine d’unités.
Il constituera le chemin emprunté par le cube.
Sélectionnez le cube en mode Objet.
Affichez les propriétés des contraintes de l’objet en cliquant sur l’onglet Object Constraints de l’éditeur Properties.
Cliquez sur le menu déroulant Add Constraint.
Choisissez la contrainte Follow Path dans la catégorie Relationship.
Dans le champ Target, sélectionnez NurbsPath.
Le cube est transporté à une extrémité du chemin.
Cochez l’option Fixed Position.
La valeur Offset peut être modifiée à l’aide de la glissière.
À la frame 1, posez une clé sur la valeur Offset : faites un clic droit sur le champ Offset puis choisissez l’option Insert Keyframe.
Passez à la frame 200, modifiez la valeur du champ Offset à 1, faites un clic droit sur ce champ puis cliquez sur l’option Insert Keyframe.
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique