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Adopter les FICHIER:Bonnes pratiquesbonnes pratiques de gestion de documents

Définir et mettre en place une gouvernance dédiée, mais adaptée GOUVERNANCE:Fichier

En matière de gestion de documents, la principale bonne pratique mise en place consiste à définir et mettre en place une gouvernance dédiée. Cela consiste à définir des rôles, des responsabilités ainsi que des règles et des principes à respecter.

Dans tous les cas, la définition et l’attribution de ces règles doivent être claires et précises. 

Tout ceci doit bien entendu être à la mesure de l’importance que les documents vont prendre dans les travaux de l’équipe.

Si les documents jouent un rôle central et que l’équipe produit un grand nombre de documents, alors les règles et la gouvernance seront plus élaborées que si la production documentaire est modeste. Dans ce cas, quelques principes simples suffisent avec une cogestion coordonnée par l’animateur.

Définir des GOUVERNANCE:Règles de gestionrègles de gestion

Pour être réellement efficace et performante d’un point de vue opérationnel, la gouvernance doit définir des principes, règles et standards qui seront utilisés quotidiennement par les différents membres de l’équipe impliqués et impactés par la gestion des documents. Ces éléments ...