Sommaire

Les navigateurs et leurs outils Navigateurs

Cette partie va aborder un outil qui est très important et pratique pour développer, il s’agit de la fenêtre d’aide au développement. Certaines des explications de cet outil demandent de connaître un minimum le CSS et JavaScript, dans la mesure où il va nous aider à corriger nos erreurs et faciliter le travail. Même si à ce niveau du livre tout ne sera pas totalement compréhensible, l’idée est de présenter ici l’outil et de penser à l’utiliser à n’importe quelle étape du livre !

Selon le système d’exploitation sur lequel on travaille, on pourra utiliser certains navigateurs. L’idéal étant pour un webmaster d’en utiliser plusieurs, les plus courants, et de tester s’il n’y a pas de différence d’affichage d’un navigateur à l’autre.

Les navigateurs les plus répandus sont Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari.

Aujourd’hui, les dernières versions des navigateurs sont toutes relativement respectueuses des règles énoncées par le W3C pour définir le Web, si bien qu’on n’a plus trop de grosses surprises en passant d’un navigateur à un autre. Par contre, tel navigateur va savoir lire les fichiers MP3 et tel autre préférera un autre format audio, comme OGG. Il faudra donc, si on souhaite mettre un peu de son sur le site, ...