Récupération Récupération

1. Vue d’ensemble

La stratégie de récupération dépend de plusieurs facteurs :

  • De la nature du(des) fichier(s) endommagé(s) ou perdu(s) :

  • fichier de données ;

  • fichier de contrôle ;

  • fichier de paramètres serveur ;

  • fichier de journalisation.

  • Du mode de fonctionnement de la base :

  • ARCHIVELOG

  • NOARCHIVELOG.

  • Des sauvegardes disponibles.

Que faire en cas de problème ?

1. identifier la nature du problème ;

2. définir le mode opératoire en tenant compte du mode de fonctionnement de la base et des sauvegardes disponibles.

Surtout, ne vous précipitez pas et n’hésitez pas à vous faire aider par le support Oracle.

Depuis la version 11, Oracle propose un conseiller pour la récupération des données (le Data Recovery Advisor) qui permet de diagnostiquer et résoudre facilement les incidents (perte ou corruption) des données sur disque. Cet outil est présenté dans la section Data Recovery Advisor.

Dans la suite du document, les termes "perdu" et "endommagé" seront indifféremment utilisés pour désigner l’incident ; dans la pratique, que le fichier soit perdu ou simplement endommagé, les procédures de restauration sont les mêmes.

Une opération de récupération s’effectue essentiellement avec RMAN. Pour certaines étapes, SQL*Plus peut être...

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