La méthode agile : SAM PROJET DIGITAL LEARNING:Méthode SAM
Introduction AGILE:SAM
Les méthodes agiles placent l’interaction avec le client au centre du projet. Ces méthodes peuvent convenir aux projets digital learning dans certains cas.
Les partisans des méthodes agiles partent du principe qu’il est impossible de prévoir à l’avance (en phase de conception) un produit dans ses moindres détails. Les aléas (contraintes non prévues, demandes du client…) sont autant d’éléments qui modifient potentiellement le projet.
Il existe un ensemble de méthodes agiles basées sur l’ Agile manifesto publié en 2001.
DÉFINITION Le Manifeste pour le développement agile de logiciels est un texte rédigé par dix-sept experts du développement d’applications informatiques sous la forme de plusieurs méthodes dites agiles. Ces experts estimaient que le traditionnel cycle de développement en cascade ne correspondait plus aux contraintes et aux exigences des organisations en évolution rapide. Les méthodes agiles ne sont pas apparues avec l’Agile manifesto en 2001 mais celui-ci détermine leurs dénominateurs communs et consacre le terme d’« agile » pour les référencer. Les valeurs et principes du Manifeste agile sont défendus par l’Agile Alliance. |
Cette méthode...