Installation dans un système MS-Windows
L’installation sous Windows s’effectue grâce à des contributions fournies par des acteurs externes au groupe de développement de PostgreSQL. S’il est possible de compiler PostgreSQL dans un système MS-Windows, la méthode la plus simple reste d’utiliser une de ces contributions. L’installeur graphique fourni par EntrepriseDB permet d’obtenir en quelques écrans un serveur PostgreSQL pleinement fonctionnel. Les binaires sont disponibles en téléchargement directement sur le site d’EnterpriseDB. La compagnie OpenSCG fournit la distribution BigSQL, qui permet d’installer PostgreSQL et de nombreuses contributions sous MS-Windows comme sous GNU-Linux.
L’installeur graphique d’EnterpriseDB permet aussi d’installer des contributions telles que PgBouncer ou le pilote .Net Npgsql. OpenSCG et EntrepriseDB font partie des compagnies participant au développement de PostgreSQL.
1. Téléchargement de l’installateur EnterpriseDB pour MS-Windows
À partir de la page http://www.enterprisedb.com/products-services-training/pgdownload et selon la version de PostgreSQL souhaitée, il suffit de cliquer sur le système d’exploitation souhaité, par exemple Win x86-64, pour accéder au téléchargement de l’installeur. Le fichier à télécharger est un exécutable avec une extension .exe.
2. Installation
Une fois l’exécutable...