Trier une seule colonne d’un tableau TRIER:Colonne (tableau) COLONNE:Trier TABLEAU:Trier
Sélectionnez la colonne à trier.
Dans l’onglet contextuel Mise en page, cliquez sur le bouton Trier du groupe Données.
Si la première cellule de la colonne contient le titre de la colonne et ne doit pas être triée, activez l’option Oui du cadre Ligne d’en-tête. À l’inverse, activez l’option Non.
Choisissez, dans la liste Type de la zone 1re clé, le genre de données à trier : Texte, Nombre ou Date.
Cliquez sur le bouton Options.
Cochez l’option Colonnes seulement du cadre Options de tri.
Cliquez à deux reprises sur le bouton OK.
Vous pouvez également trier
une suite de paragraphes contenant des textes présentés en
colonne, séparés par des tabulations ou des points-virgules
(liste) à l’aide de l’outil
visible dans l’onglet Accueil (groupe Paragraphe) ;
procédez ensuite comme pour le tri d’un tableau.