L’impact de l’expérience utilisateur Expérience utilisateur:impact

En 2013, Econsultancy a réalisé l’étude User Experience Survey (http://bit.ly/UXMobileEconsultancy) auprès de 1 400 dirigeants d’entreprises travaillant chez l’annonceur, en agence, ou spécialistes de l’expérience utilisateur. 74 % des répondants ont exprimé que l’amélioration de l’expérience utilisateur est fondamentale pour augmenter les ventes et le taux de conversion. Autour de 72 % étaient convaincus que cette méthode augmente la satisfaction des clients et 44 % y voyaient un avantage sur le plan de la fidélité des clients. Cette étude s’est penchée sur les approches adoptées par les entreprises et organismes, ainsi que sur les défis et les obstacles auxquels ils sont confrontés.

Malgré ce bilan optimiste, peu de dirigeants d’entreprises semblent convaincus que l’expérience utilisateur a pour effet de réduire les coûts d’acquisition (+ ou - 16 %) et les coûts de développement de projet (de 9 % à 12 %).

Pourtant, la plupart des dirigeants ont pris conscience de l’enjeu de l’expérience utilisateur, c’est d’ailleurs l’opportunité la plus intéressante en 2015 pour les professionnels du marketing (http://bit.ly/UXMobileMarketing) devant le marketing mobile et le marketing de contenu. Ils peinent...

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